Le Laboratoire

2021bannerAtelierJuin
cropped-bk1.jpeg
bk2
PlayPause
previous arrow
next arrow
Shadow

À propos du LEAM

Les travaux du Laboratoire Épistémologie et Activité Mathématique sont très divers et touchent plusieurs dimensions relatives à l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Toutefois, ce qui rend le Laboratoire Épistémologie et Activité Mathématique unique n’est pas la diversité de ses travaux, mais plutôt ce qui les unit.

À travers tous les projets conduits au laboratoire, au cœur de ceux-ci, on retrouve des questions relatives à l’épistémologie et l’activité mathématique des enseignants et des élèves. On y repense les questions relatives à la construction des connaissances mathématiques, les connaissances mathématiques elles-mêmes, les processus d’apprentissage et de résolution de problèmes en mathématiques, voire même des réflexions profondes sur des façons de repenser l’enseignement des mathématiques à travers ces lunettes.

C’est donc ce projet ambitieux de repenser l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et la recherche sur ces derniers, au cœur duquel les questions épistémologiques sont mises de l’avant, qui oriente les travaux au sein du Laboratoire Épistémologie et Activité Mathématique.

Nouvelles

Atelier-conférence sur le conflit aire-périmètre

Le conflit aire-périmètre vu sous l’angle du périmètre : travail local et global, réussites et difficultés Le Laboratoire Épistémologie et Activité Mathématique vous convie à une conférence virtuelle publique donnée par le professeur Jérôme Proulx concernant ses récents travaux sur le … Continuer la lecture


Réparation des sites LEAM et Chroniques

En raison de problèmes techniques, les sites du LEAM et de la revue Chroniques ne sont pas fonctionnels, ou seulement en partie. En cas de besoin, écrivez-nous au leam@uqam.ca